Séance de sensibilisation avec le bureau exécutif de l’Union des ONG du Togo (UONGTO)

Publié dans Atelier Réunion

Image 1 Séance de sensibilisation avec le bureau exécutif de l’Union des ONG du Togo (UONGTO) Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action national pour la migration au système de comptabilité national (SCN 2008) devant aboutir à la réévaluation du produit intérieur brut (PIB), l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) réalise en mars et avril 2019 sur toute l’étendue du territoire une série d’enquêtes de terrain. Des unités de production artisanale de mine, les institutions sans but lucratif, les postes frontaliers et les entreprises de commerce et de transport seront enquêtés lors de la collecte.

C’est dans ce cadre qu’une équipe de l’INSEED a tenu une séance de sensibilisation avec le bureau exécutif de l’Union des ONG du Togo (UONGTO) dans l’après-midi du mercredi 13 mars 2019. Des séances similaires ont touché les autres parties prenantes pour solliciter leur collaboration et leur demander de réserver un bon accueil aux agents de collecte et de leur fournir des informations vraies qui seront traitées dans l'anonymat et la confidentialité conformément à la Loi statistique du 3 juin 2011.

Ces enquêtes permettront de recueillir les données pour l’élaboration des comptes nationaux de la nouvelle année de base. Elles permettront également de : mesurer l’activité économique des unités engagées dans la production minière artisanale ; mesurer l’activité des institutions sans but lucratif ; améliorer la prise en compte des données du commerce extérieur et disposer d’une structure des marges de commerce et de transport par produit et par opération.

Image 2 Séance de sensibilisation avec le bureau exécutif de l’Union des ONG du Togo (UONGTO)  Image 3 Séance de sensibilisation avec le bureau exécutif de l’Union des ONG du Togo (UONGTO)

Lire aussi :